- Bonjour et bienvenue sur le plateau de Toute une histoire, je suis Sophie Davant. Notre édition d'aujourd'hui va porter sur un problème qui touche beaucoup plus de gens qu'on ne le pense. L'usurpation d'identités, problème qui peut très vite devenir un cauchemar pour les personnes qui en sont victimes : délit, amende, réputation qui en prend un coup, etc... Et pour en parler nous recevons sur notre plateau, quelqu'un qui a souffert de ce problème pendant quelques temps, le guerrier saiyen Sangoku. Bonjour Sangoku.
- Bonjour Sophie.
- Alors quand avez vous réellement pris en conscience que quelqu'un a usurpé votre identité ?
- Je crois que ça a débuté en 2009, j'avais reçu chez moi une lettre d'un lycée, me disant que j'avais apparemment dégradé des casiers. Je n'y ai pas réellement prêté attention, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de destinataire tout simplement.
- Oui, bien sûr, c'est tout à fait compréhensible.
- Mais c'est quelque jours plus tard, qu'un groupe de caid est venu embêter mon fils Sangohan a la sortie de l'école, disant que son "père" les avait humiliés devant tout le lycée. Mon fils les a mis KO, il va sans dire, mais cela m'a interpellé, parce que le lycée était exactement le même que celui dont j'ai reçu la lettre.
- Qu'avez vous donc fait ? Vous avez fait des recherches sur ce possible usurpateur.
- Je suis donc allez à ce lycée, histoire de mener ma petite enquête, j'ai rencontré le principal, et je lui ai demandé de me parler de Sangoku, en prétextant que j'étais son père.
- Vous avez donc pu le rencontrer ?
- Non, il n'était pas venu en cours depuis quelques temps, comme c'était le cas pour une certaine Chi-Chi !
-Chi-chi qui est on le rappelle au téléspectateur, le nom de votre femme n'est-ce pas ?
- Oui c'est tout à fait exact, je commençais donc à m’inquiéter, je pensais avoir à faire à des malades, des stalkers, des gens qui voulaient vivre notre vie. Le pire restait à venir car mon maitre Tortue Géniale a aussi subit le même sort, en étant facturé un abonnement pour un magazine de maillot de bain, alors que normalement son truc à lui, c'est les filles qui font de la gym. Mon amie Bulma a été accusé de vol au sein de la Capsule Corp, sa propre entreprise, vous voyez le délire.
- Vous étiez donc plusieurs à subir ce problème, j'ai entendu dire que votre ancien ennemi Piccolo était dans la même galère.
- En effet, mon ami Piccolo, car oui c'est devenu un ami, il a même entrainé mon fils Sangohan, et bien a été arrêté par la police, car les gens le prenait pour un terroriste. Ils auraient avec l'aide d'une femme japonaise tué plusieurs personnes. Alors que je le connais Piccolo, ce mec est plutôt marginal, ça m'a étonné qu'il opérait avec l'aide d'une japonaise.
- D'ailleurs en cette même année vous avez fait la une des journaux, pour avoir provoquer une grosse bagarre, et avoir fait de gros dégâts dans les montagnes.
- Ouais, c'est tout à fait ça, nous étions tous interloqués, Piccolo et Bulma était en prison, Tortue Géniale, ma femme et moi-même étions en vacances à Kame House à ce moment, nous avions un alibi.
- La police a donc arrêté les coupables, au final ?
- Après plusieurs jours d'investigations, la police a trouvé les coupables et a pu rétablir le calme dans notre vie, et rétablir la réputation de mes amis auprès des gens. Notamment pour Bulma, la Capsule Corp avait perdu beaucoup en bourse après cet épisode.
- Et les coupables qui étaient-ils au final ?
- Il s'agissaient enfait de divers has-been qui cherchait à revenir sur le devant de la scène : Mccauley Kulkin, Bernard Minet, The Mask, Loana et la meuf qui faisait la voix d'Ondine dans la version originale de Pokémon.
- Tout est bien qui finit bien, merci de votre témoignage poignant Monsieur Sangoku, on se retrouve demain avec au programme " Mon père a essayé de me tuer" avec Luke Skywalker.