Pas si nul qu'on veut le faire paraître.
Tout le monde a critiqué ce film avant de l'avoir vu en voyant la désastreuse bande-annonce... Tout le monde a critiqué ce film en voyant le casting et l'horrible Justin Chatwin (du moins avant ce film) en Goku... Tout le monde a critiqué ce film pour une raison ou pour une autre... Mais, pas grand-monde ne peut le critiquer comme ceux qui l'ont vu.
Et je suis bien placé pour le critiquer, faisant partie de cette jeunesse bercée par les aventures de Sangoku et consorts comme tant d'autres. Tout d'abord, j'ai fait un effort que pas grand monde n'a fait : j'ai regardé le titre qui est Dragon Ball Evolution et pas Dragon Ball GT, Dragon Ball Z ou même Dragon Ball Le Film. S'il s'appelle Evolution, c'est bien parce que ce n'est pas un film tiré du manga mais un film inspiré de ce manga d'Akira Toriyama. On reprend certains personnages mais pas l'histoire en tout point. Mais ce n'en est pas un grand film pour autant. C'est un film qui résume toute la carrière de James Wong, pas un tâcheron mais pas un virtuose. Le film n'est pas assez long mais fauché pour le sujet qu'il aborde, les acteurs ne sont pas géniaux (Ernie Hudson, Justin Chatwin, Chow Yun-Fat et surtout la révélation Joon Park évitent le ridicule. En revanche Emmy Rossum et James Marsters sont paumés...) mais on sort de la salle rassuré pour ses 7€50 utilisés... La scène post-générique est totalement insupportable car ultra-lente et ultra-commerciale (y'aura t'il une suite avec le retour de Piccolo ?).
Le film est beaucoup trop court, pendant tout le film Goku s'entraîne pour battre Piccolo et il terrasse ce dernier en à peu près 20 secondes en un seul KaMeHaMeHa...Mais c'est quand même pas si nul qu'on le dit et ça mérite d'être vu (mais peut-être pas au cinéma). J'attends le deuxième avec impatience (il y aura sûrement plus de budget...). C'est donc un bon film mais vraiment sans plus. Avec un vrai bon scénariste, c'aurait pu être un film génial.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma