On peut encore faire des mauvais films même en 2009 ! Dragon Ball Evolution est un film à voir sous la forme d'un nanar. Les acteurs y croient, le réalisateur y croit mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Il faut déconnecter chaque neurones pour pouvoir regarder ce film qui est un enchaînement de scènes sans queue ni tête. 1h20 de film ne m'a jamais paru aussi long qu'en regard l'adaptation du manga sortie un 1er avril (quelle blague réussie) c'est pour dire. Une blague il n'y a pas d'autre mot. Que les personnages ne ressemblent pas au manga n'est pas forcément un défaut, bien que de nombreux fans crient au scandale. David Yates dans les derniers Harry Potter a tenté d'adapter l'histoire des livres et pas en faire un copier/coller à la manière de Chris Columbus pour les deux premiers films. D'un côté comme de l'autre je ne vois pas le mal. Cependant le film du jour c'est un gros pavé dans la marre qui a été jeté par James Wong qui est l'ennemi de tout bon fan du manga d'Akira Toriyama. Que dis-je c'est un crachat qui colle, un crachat de Namek digne d'une crotte de nez régurgité depuis des années. Et en parlant de ce dernier je ne peux m'empêcher de lui en vouloir un peu aussi.
Si je devais décrire ce film en un mot ce serai : ralenti. Je n'ai jamais vu autant de ralenti dans un film ! Une goutte de sueur, un coup de poing en pleine face et j'en passe...
C'est le meilleur conseil que je peux vous offrir, passez votre chemin ou voyez le comme ce qu'il est : un nanar des temps moderne avec un budget qui aurait pu servir à autre chose.