Un détail s'impose dès le début , on atteint une qualité d'image et des graphismes tout comme dans "AVATAR" (les scènes de vol grandioses).
En délaissant les références cinématographiques qui scellent les films d'animation actuellement, les réalisateurs ont su nous toucher au cœur malgré un scénario usé jusqu'à la corde .Là de l’émotion , de la réjouissance , de la drôlerie , de la tristesse et de la Magie...
On nous montre des Dragons différents de tout ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui , d'ailleurs à quoi ressemble réellement un Dragon.
Là l'imaginaire prend le pas sur le convenu , une liste impressionnante de Dragons nous est offerte.
Très vite on entre dans le vif du sujet ,on laisse son âme d'enfant de côté et on regarde avec un immense plaisir la relation qui s'installe entre Harold et Krokmou , son évolution , les entraînements et l'apprentissage qui sert de fil conducteur à l'histoire .
D'ailleurs cet apprentissage sert à une envolé d'images époustouflantes à couper le souffle.
La deuxième partie du film fait la part belle aux scènes d'actions qui grâce aux Dragons permet à l'histoire de nous garder toujours en alerte et toujours captivé.
La relation de Harold et de son père très conflictuelle tout au long du film permet à l'histoire de garder une certaine cohérence .
La dernière partie du film qui se fini en apothéose nous fait vivre une scène digne du "Seigneur des Anneaux" une bataille titanesque entre Harold (aidé de Krokmou) et le Dragon Géant .
Un final sacrément mature ,un appel à la tolérance et la compréhension sont les mots les plus appropriés à ce film qui est une perle dans son genre .