Pas loin du ratage, sauvé par les paysages, la photo, les tempêtes de sable, la reconstitution de l'amérique rurale en plein dust bowl, et Travis Fimmel aussi un peu, pour le reste on a une première partie bien trop longue et qui ne développe pas grand chose, pas même la psychologie des personnages, la deuxième partie est une cavale lisse et rushée qui... ne développe pas grand chose mais donne enfin et finalement à voir un bout d'histoire, malheureusement celle-ci est assez stupide du fait de l'écriture du personnage masculin dont les réactions sont sans doute réalistes dans un scénario de film américain, mais pas une seconde dans la réalité. Pensant naïvement qu'il s'agissait d'un récit de faits réels j'ai voulu connaître le détail de ce fade fait divers, de cette "histoire vraie", et il se trouve que ce n'en est pas du tout une, ce qui n'a rien d'étonnant: la réalité a plus de tripe. Pas ce film.
La fin est clairement agaçante, "quoi? Mais non... mais c'est débile non pitié, attendez... j'ai tenu 90 minutes pour ça?!"
Ni la romance ni la psychologie ne sont développées, le côté policier/cavale est anecdotique, ça peine franchement à dire qq chose, et ça penche plutôt du côté du rien, sorte de Thelma et Louise neurasthénique.