comment revisiter un échec pour en faire un échec
L'histoire de ce film? les Etats-Unis sont devenus un désert irradié. Mega city one est la dernière ville allant de Boston à Washington avec des Mega structures, des megas blocs et des megas autoroutes. beaucoup de megas utilisés dès les premières minutes de film qui annoncent un megaflop.
Tout le monde connait la suite, un justicier masqué qui joue les flics, juges et bourreaux va faire régner l'ordre dans un building détenu par Ma-Ma (plus connu sous le nom de Cersei Lannister pour les connaisseurs de Game of Thrones), une baronne de la drogue qui contrôle le trafic de la Slo-Mo;une nouvelle drogue de synthèse qui motive l'utilisation des slow motions du film.
On se rends vite compte que tout le budget du film est passé dans les effets spéciaux sans laisser un sous aux équipes de scénaristes pour faire une histoire. Ils ont tout simplement copié/collé le scénario de The Raid sans comprendre ce qui en faisait son charme. Même les acteurs ni croient pas une seule seconde.
bref, un film qui ne mérite pas du tout sa note actuelle et qui permettra dans 20 ans de refaire un remake grâce à son échec.
A côté de ce film la version de 1995 avec Stalone est un chef d’œuvre.