Attention, ce film est un remake du Diable s'habille en Prada !
Ah mais non, c'est l'inverse me dit-on dans l'oreillette... Oups. :D
Oui, la similitude est là, sauf qu'ici une large partie du film se délocalise dans un Paris imagé (pas de grisaille, mais que des couleurs flamboyantes) et que la big boss n'est au final pas si terrible que ça, elle est même marrante.
À mon sens le côté comédie pure est meilleur que l'aspect musical du film, car il ne marque pas vraiment par rapport à d'autres productions plus ambitieuses de l'époque (dont My Fair Lady). Néanmoins, les scènes brumeuses dans le parc de l'église, et avec une Audrey Hepburn en robe de mariée, sont sublimes.
Comme toujours, l'amusante actrice apporte une fraîcheur folle et un dynamisme incroyable à l'ensemble. Son duo avec Fred Astaire est plutôt réussi, même si cela devient parfois embarrassant quand elle l'embrasse (il pourrait être son père et puis il est tout ridé quoi, qu'est-ce qu'elle lui trouve ?).
Sinon, j'ai bien aimé la délicieuse représentation qui est faite des bobo-parigos. Certains la trouveront très caricaturale, mais moi je l'ai trouvée au contraire très juste. :)
Ne boudez pas votre plaisir les grincheux, il est toujours bon de revoir cette petite comédie sans prétention de temps à autre. Ce n'est pas la meilleure de l'actrice, mais la magie opère à merveille.
P.s. : ça manque un peu d'Emily Blunt la pestasse ici. <3