Film intéressant.
Le réalisateur propose pas mal de jolies idées visuelles, pas forcément que des choses nouvelles, mais il maitrise assez bien sa technique et le tout est assez cohérent. Le casting est correct mais ce style de mise en scène plus axé sur le visuel ne permet pas tellement de profiter des performances d'acteurs qui sont très stéréotypées ou vite expédiées.
Le récit est un peu trop long : la mise en place est longue et laborieuse et même une fois le personnage affirmé, le récit peine à prendre forme, il y a toujours des 'mais', des trucs qui font que ça manque de linéarité, de simplicité, surtout vis-à-vis du visuel expérimental qui en perd de sa force. Les personnages secondaires sont intéressant à la base mais leur exploitation est faible. Le sujet est également assez intéressant, parle de notre époque mais le traitement est trop léger alors qu'on sent clairement la volonté de faire quelque chose de profond.
Bref, c'est intéressant mais décevant.
PS : Jade Brodziak, la petite brune rondouillette à la station service est magnifique ! j'espère la revoir dans d'autres films ! Camille Léon-Fucien est superbe aussi !