Ça me fait un peu chier Netflix. À la base je n'ai rien contre eux... mais en ce moment, dès que je chope un film je me rends compte que c'est du Netflix... Pire, c'est souvent très mauvais. Je trouve l'idée de laisser les auteurs faire ce qu'ils veulent un peu casse-gueule, car ils ont besoin qu'on les bride. Rares sont ceux qui arrivent à faire un bon film tout seul. Donc leur manière de gérer cela me paraît un peu idiot. Et puis ils sont omniprésents. Ça me faisait chier quand je voyais le logo Europacorp sur les 2/3 des films il y a 15 ans, maintenant c'est pareil avec Netflix... en pire puisqu'il sort davantage de films qu'il y a 15 ans.
Le scénario n'est pas terrible : on est dans du bon misérabilisme comme j'aime en vomir chaque matin : l'héroïne est grosse, malheureuse, moquée par les inconnus, en deuil, en froid avec sa mère qui en plus l'appelle 'Boulette' devant tout le monde... Aucun des enjeux n'est résolvable, tout dépend du mental de l'héroïne, mental quelle va se forger miraculeusement à force de se sentir humiliée. Niveau construction dramaturgique, c'est donc très pauvre. Pourtant y a des idées pas inintéressantes mais rien n'est poussé.
Même quand l'auteure veut s'en prendre aux concours de miss, elle finit très vite par adopter une position qui ravira tout le monde : dire en même temps que la beauté ne dépend pas que du physique, voire même qu'être grosse ça peut être joli et que les concours de miss demandent tout de même un certain courage et un certain travail... un avis un peu facile quoi, rien qui pourrait être mal pris ni par un camp ni par l'autre. Du coup, le discours ne va pas très loin non plus, forcément. Et c'est dommage. Au final on a l'impression qu'il faut être gentil avec les gros et les grosses parce qu'ils sont humains aussi. Mais c'est un discours de bisounours ça.
La mise en scène est soignée. C'est un peu plat, un peu comme une grosse série friquée. Le découpage est correct, on voit ce qu'il faut voir, mais la caméra ne met pas forcément assez en valeur les idées. Le montage est suffisamment rythmé pour ne pas s'emmerder au-delà du vide scénaristique. Les acteurs font le boulot ; c'est la présence de rondes qui m'a donné envie de voir ce film, malheureusement elle sont plus habillées que les minces du film (parce que bon, on peut dire qu'elles sont belles, mais faut pas déconner, on va quand même pas montrer leurs formes).
Bref, pas trop d'intérêt à ce film qui est juste trop propre, trop lisse, trop politiquement correct.