Adaptation séduisante, se plaçant comme une réussite dans le domaine de l’Entertainment hollywoodien. L'univers, les décors, les scènes de combat, le son, la composition musicale, la qualité technique et le casting contribuent à une expérience satisfaisante. On pourrait presque vouloir y retourner et ça surprend.
Mais ceux qui espèrent y trouver un contenu profond et engageant pourraient être déçus. Malgré une réalisation et des visuels de premier plan, le développement narratif et le scénario du film sont décevants. L'histoire progresse de manière précipitée, avec des scènes qui semblent surgir sans cohérence, sans véritable développement, créant un enchaînement abrupt plutôt qu'une narration fluide. Plusieurs personnages et tensions du film montrent un potentiel intéressant et promettent des dynamiques et des conflits dignes d'exploration. Mais malheureusement, ce n'est qu'effleurés et sous-exploités = frustration saillante. Avec cette abondance d'explosions, de combats et d'effets spéciaux, l'essence même de l'histoire et ses enjeux se trouvent relégués au second plan, presque éclipsés.
"Dune 2" est une bonne expérience visuelle et divertissante, mais subit un traitement superficiel de son intrigue et de ses personnages. Encore une occasion manquée d'approfondir le potentiel d'un univers interessant. Nooon, pourquoiiiii??