Ce nouveau volet de Dune promet du grandiose, avec la confrontation entre les Fremen accompagnés des vers géants, et les Harkonens. Cependant lors de chaque confrontation, le suspens est complètement évincé. La façon dont les combats sont filmés ne permet pas d'imaginer une issue des batailles autres que celles du livre. Ca aurait pu être marrant de créer une incertitude sur l'issue des bataille pour perturber les lecteurs des bouquins.
Le style du film est très épuré, l'architecture des bâtisses est très élégante et imposante. Par exemple la scène avec l'arène des Harkonen est très réussie, avec des couleurs noires et blanches rattachant très bien au style des Harkonens. Cependant, pour les Fremens, je trouve que ça fonctionne beaucoup moins.... Le style très lisse contrarie un peu leur mode de vie dans le désert. Le peuple garde un aspect très propre alors qu'ils vivent dans des conditions extrêmes.
De plus je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur la vie du peuple des Fremens. Chani répète qu'elle se bat pour peuple, mais le spectateur a une vision limitée du peuple. On voit surtout les Fremens les plus importants, en omettant le peuple des Fremens en général. Cela permettrait au spectateur de comprendre l'attachement qu'a Chani à son peuple. Et ça permettrait aussi de faire des pauses dans le scénario, très tourné vers les aspects mystiques et géopolitique de l'univers de Dune.