Le 1er film avait l'avantage d'être contemplatif et créait une ambiance mystérieuse où le spectateur débarquait dans un monde à appréhender seul, sans être nourri comme un oisillon, d'informations sur ce qui se déroulait à l'ecran.
Ce 2e opus perd hélas tout l'intérêt du 1er. Les scènes de paysages où la beauté des décors sont courts, beaucoup trop courts, au point d'en donner mal à la tête, les yeux n'ayant pas le temps de faire la mise au point avant que l'image ne change.
L'aspect de dépaysement où l'histoire est floue est totalement laissé de côté. J'en ai même ressenti l'idée de " le spectateur est trop bête pour comprendre, on va tout lui expliquer" (adieu le show don't tell, signature d'un bon film).
En outre, le films du début à la fin n'est à mon sens qu'un rapiècement de scènes, mal rythmé, mal coupées, mal montées. Une scène d'action. Une scène calme. Une scène d'action. Une scene calme. Un écan sombre. Un écran trop lumineux. Un écran sombre. Un écran trop lumineux. Un son fort. Des dialogues inaudibles. Un son fort. Des dialogues inaudibles.
L'angoisse inutile crée par le chat de Hanz Zimmer marchant sur son piano n'arrangant rien au mauvaises 2h46 passées dans le cinéma.
Tout cela sans parler de l'étranger à la Camus que le spectateur voit sans ressentir, dans le visage inexpressif de Timothée Chamamet.
En conclusion, à part 1 ou 2 scènes que l'on pourrait qualifier de "stylées" pour leur direction artistique, ce film est plat, sans intérêt et inutilement angoissant.