On est ici sur un très bon blockbuster qui fait suite au premier sur le style mais avec une partie d’histoire bien plus intéressante et un rythme bien meilleur !
La scène de l’arène était probablement too much, surtout qu’au final ça en fait des tonnes pour introduire un personnage qui ne fera absolument plus rien du film si ce n’est mourir de la main du hero à la fin et donner une progéniture pour la secte. Pour le «règne du désir et de la douleur » on repassera car on n’en verra pas une miette.
L’histoire n’approfondit jamais rien ce qui est bien dommage mais reste dans la ligne du. Blockbuster de divertissement.
Je n’ai pas lu les livres mais je n’ai pas compris pourquoi l’empereur vient en personne avec une micro garde sur une planète hyper hostile à ce moment, ça n’a pas beaucoup de sens.
Je reprocherai encore deux choses, c’est que le film en fait tellement des tonnes sur le visuel que toute la partie émotions est lissé et nous touche très peu. Pour le second point c’est qu’à aucun moment on ne ressent la chaleur sur la planète, alors qu’on nous la décrit comme étant le premier danger mortel.
Bref un bon divertissement mais qui ne vas pas bien loin dans le scénario.
Un bon Space opéra somme toute hyper classique pour les habitués du genre. Ce qui n’est pas une critique négative pour autant.