Après le gros succès du premier film adapté de la série des Simpson, il est étonnant de voir que les célèbres habitants de Springfield n'ont plus jamais mis les pieds sur grand écran. Sauf pour ce court-métrage, qui précédait la projection de l'Âge de Glace 4, dans lequel on retrouve le bébé Maggie dans le rôle principal. Maggie est un des personnages les moins utilisés dans la série, il peut donc être étonnant de la voir héroïne d'un petit film. Et pourtant, ça passe très bien!
Maggie se retrouve donc dans une crèche où elle tente de sauver un petit papillon du danger que représente le bébé au mono sourcil (vous savez, l'ennemi officiel de Maggie!). Le court-métrage est d'abord présenté de la même manière qu'un cartoon de la belle époque, puis se construit de manière musicale. Il n'y a aucun dialogue, ni même venant des adultes apparaissant dans ce court-métrage. J'ai beaucoup apprécié la petite critique faite à l'encontre de ces gens qui mettent les enfants dès leur plus jeune âge dans des cases. C'est quelque chose qui est coutumier aux Simpson, de faire des critiques de notre société de manière subtile.
Je regrette que ce film soit aussi court, d'autant plus qu'il ne raconte rien de bien intéressant. Je vois ça comme un bonus à la série télé, rien de plus. Cela ne veut bien sur pas dire que c'est désagréable à voir, bien au contraire! À l'avenir, ce genre de court-métrage pourrait être réutilisé. Quitte à ne pas avoir de suite au film sorti en 2007, on pourrait toujours retrouver la famille la plus jaune d'Amérique dans des courts-métrages précédant d'autres films d'animation issus des studios de la Fox!