Combien d'heures ai-je passer sur Dynasty warriors 3, 4, 5 et 6 ? Bien assez pour connaître les personnages et l'histoire de cette grande épopée chinoise.
Pour résumer le jeu : l'empereur chinois n'arrive plus à tenir le pays, le peuple se regroupe derrière des seigneurs de guerres qui formeront au final 3 grandes armées qui se mettent sur la gueule jusqu'à qu'un des trois gagne.
Le film ne montre bizarrement que le tout début en accéléré puis des phases vide qui ne servent à rien et nous laisse sans vrai conclusion. Pire le film se termine sur une ouverture un peu aberrante en affichant ce texte juste avant le générique de fin : "l'histoire des trois royaumes commence ici".
Hum... M'okay.
Je m'attendais à voir un sorte de Bahubaali chinois mais non. On n'accroche pas et pas de potentiel nanardesque. La narration est foireuse, heureusement que je connaissais l'histoire. Le casting est vraiment naze, pourquoi Guan Yu qui est censé faire 2m et porter une lance de 60kg est joué par un gringalet où le maquillage essaie péniblement de masquer des cicatrices d'acné ? C'est quoi ce rire de Cao Cao ?
Les costumes sont en plastiques.
Les décors sont limités. On dirait que les personnages ne bougent pas. Toujours la même rivière bleu pastel. Toujours les mêmes montagnes. Et... C'est quoi ce combat dans une forêt d'exploitation ? Les arbres sont tous parfaitement alignés. C'est sûr que c'est plus pratique pour les chevaux mais ça m'a encore plus sortie du film.
Et il y a ce moment où ils récupèrent des armes surpuissantes magiques qui... Ne changent rien vu qu'ils faisaient déjà de la magie avant.
Et puis encore, si malgré tout ça les combats avaient de l'intensité, mais non. Pas de sang, personne ne transperce personne en plan large, un film comme 300 est nettement mieux que cette daube.
Ce commentaire est bordélique, comme le film. Ne le regardez pas.