L'oreille cassée
Il y a toujours, dans le cinéma de Lucile Hadzihalilovic, des enfants, mais des enfants que l’on soumet à une autorité adulte dont on ne sait vraiment les intentions. Toujours aussi ces endroits...
Par
le 23 janv. 2023
8 j'aime
Les films de Lucile Hadzalilovic sont comme des rêves, on ne comprend pas forcément, mais ça nous marque, ça nous change insidieusement. Un regard singulier subtile, nécessaire.
Créée
le 14 févr. 2023
Critique lue 28 fois
D'autres avis sur Earwig
Il y a toujours, dans le cinéma de Lucile Hadzihalilovic, des enfants, mais des enfants que l’on soumet à une autorité adulte dont on ne sait vraiment les intentions. Toujours aussi ces endroits...
Par
le 23 janv. 2023
8 j'aime
Troisième long-métrage en 18 ans, "Earwig"concrétise brillamment ce qu’est le cinéma pour Lucile Hadzihalilovic : une vision du monde par le prisme du bizarre, de l’étrangeté, placé dans un...
Par
le 19 janv. 2023
3 j'aime
3
Earwig est un monde quasi sans paroles, fait de grincements de plancher et de bruits de vaisselle; un monde sombre où la lumière reste bloquée par les volets ou le brouillard; un monde fait de...
Par
le 10 août 2022
3 j'aime
Du même critique
Un début extraordinaire, tendu, complexe, nuancé, et d’une merveilleuse radicalité cinématographique. La suite est un peu plus attendue, mais c’est un premier film très réussi, important et brillant...
Par
le 7 mars 2024
3 j'aime
1
Un bon Dupieux, un très bon Raphaël Quenard (révélé dans le magnifique Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand) et un excellent divertissement qui aborde et c'est le comble du film la societé du...
Par
le 8 août 2023
2 j'aime
2
Un film admirablement dirigé, avec une direction artistique absolument sublime. Les interprètes de Baptiste et de Quentin 🍪 sont excellents, mention spéciale à Cookie. On crois hélas assez au au...
Par
le 10 juin 2023
2 j'aime