Jim Raynor version Tom Cruise.
Il y a comme un faux air de Stacraft dans ce film ce qui explique le titre de la critique. ( petite parenthèse jeu de stratégie ou les mimics ressemblent aux zergs et Cruise en Raynor, Blunt en Kerrigan. Raccourci cependant très rapide :) )
Tout le monde est prêt pour le check ? A toi Tom :
Alors le héro prêt ? Effets spéciaux ok, musique ok, moto ok, jolie partenaire ok, sauver le monde ok, et pour finir (spoiler) tout le monde rentre sain et sauf à la maison ok.
Le film :
Armure version Matrix ok, début du film World War Z ok, le D-DAY ok.
C'est parti ACTION :
En allant voir Edge Tomorrow je savais que ces ingrédients sauraient réunis et ça été le cas.
Je n'ai pas été déçu ou surpris. Le scénario à l'ingrédient majeur que tout le monde veut, "et si je pouvais recommencer ...." Le réalisateur ne sait pas cassé la tête à nous pondre un sujet trop compliqué. Une invasion, on sait pas pourquoi ils ont la et pourquoi il n'ont pas déjà tout rasé.
Que dire, en fait rien de spécial, à part que c'est du Cruise, bien filmé, même si la 3D n'est pas au point, un peu brouillonne avec les mimics. La bande son est entrainante, le jeu d'acteur est bien huilé, la prestation de Emily Blunt a été une bonne surprise. Le passage de Bill Paxton m'a fait pensé à Starship trooper.
Spéciale dédicace à la France, en cette période de 6 juin, l'invasion sur les côtes normandes, un clin d’œil à notre président, et le Louvre.
Ce n'est pas le film de l'année, cependant un bon film que je reverrais avec plaisir.