Une fin qui aurait pu etre épique...
Tout est dans le titre. Un sentiment mitigé. J'aurais pu mettre le 8. Attention il va avoir quelques spoils ...
Les raisons. Commençons par le négatif. Je vais pas m'étendre sur cette histoire d'amour des deux tourtereaux qui m'a bien gonflé à la fin. Alfrid qui prend une place importante, je me demande encore pourquoi ....
Mr Jackson a voulu par tous les moyens faire coïncider les 2 trilogies. Le premier tiers du film est la pour ça, surtout le passage avec Gandalf et compagnie (Ah Dark Galadriel ..). La version longue devra nous expliquer le passage du coté obscur de Saroumane sinon il y a un gros loupé.
On savait pour ceux qui ont lu le livre, que Smaug allait mourir, mais la, quel bâclage à mon avis, un sentiment de faire vite pour passer à la suite. La scène envoie du lourd quand même mais trop rapide Autant dans le second opus il y avait des longueurs que la au début, que là on prend le Faucon Millenium et feu patate !!
Les nains qui sont la raison d'être de la trilogie et ENCORE ils ont été mis en second plan. Quel dommage.
Bon Legolas ... voila va retrouver Aragorn et redevient l'elfe qui j'ai tant apprécié lors de la 1er trilogie.
Après ça reste quand même un excellent film, ou on en prend plein les mirettes pendant 2h30. Des scènes vraiment savoureuse mon précieux.
Notre cher Bilbon nous délecte d'une prestation ,et je ne pèserais pas mon mot, exceptionnelle. Il sauve pas mal de chose. Thorin est très bien joué, il est torturé puis redevient notre Thorin et sa scène de combat est top. Le passage ou Azgog est dans la glace et le final, façon Excalibur, oui la j'ai pris mon pied. La bataille finale se rapproche de Minas Tirith mais se rapproche juste ...
Enfin les orques sont mis à l'honneur et byebye les frangins. Comme quoi ils ont un cerveau.
Le face à face Elfes contre les Nains, un petit moment de bonheur. Que dire de la charge des nains. Le final nous redonne le sourire, avec la vente aux enchères nous rappelle la fin de la 1er trilogie, avec la légèreté de la vie dans la compté.
Au final ça reste un bon film, avec un sentiment, mais pourquoi il a fait ses choix.... Vivement la version longue pour justifier la note.