Une belle couvée
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le 19 avr. 2022
9 j'aime
Egō, de la réalisatrice Hanna Bergholm, est un cauchemar finlandais de body-horror et de passage à l’âge adulte. Le film est centré sur Tinja (Siiri Solalinna), une jeune fille de douze ans qui ressent le poids de la perfection. Sa mère (Sophia Heikkilä), que l’on appelle seulement Mère, a forcé Tinja à faire de la gymnastique afin de créer une image idéalisée d’une famille parfaite pour les vidéos de son blog sur YouTube. Mère se soucie davantage de l’image en ligne qu’elle cultive soigneusement que de la réalité de sa famille. Mère et Tinja portent toujours des robes blanches en dentelle assorties, tandis que le frère Matias (Oiva Ollila) et le père (Jani Volanen) portent des chemises assorties. Tinja trouve un oiseau blessé dans les bois et l’écrase avec une pierre pour mettre fin à ses souffrances. Il y a à proximité un nid contenant un œuf d’oiseau que Tinja croit appartenir à l’oiseau qu’elle a tué. Elle ramène donc l’œuf chez elle pour le faire éclore et l’élever. Elle découpe son ours en peluche pour créer un nid artificiel pour l’œuf. L’œuf commence à grandir et finit par donner naissance à une créature terrifiante qui, en vieillissant, commence à ressembler à Tinja.
Critique en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-ego-rage-adolescente/
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Créée
le 26 avr. 2022
Critique lue 225 fois
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