Qui vole un œuf...
Après une malheureuse rencontre avec un volatile, une jeune fille ramène un œuf dans sa chambre pour s'en occuper. Ce dernier grossit dans des proportions inattendues et éclot en donnant naissance à...
Par
le 4 mai 2022
9 j'aime
2
Thriller fantastique - avec quelques accents burlesque inattendus - Egō propose le conte initiatique d’une adolescente en proie avec la toxicité maternelle.
Les éléments (body-)horrifiques sont réussis, notamment la créature et ses multiples évolutions.
La photographie « publicitaire » fait mouche !
Créée
le 30 janv. 2022
Critique lue 466 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Egō
Après une malheureuse rencontre avec un volatile, une jeune fille ramène un œuf dans sa chambre pour s'en occuper. Ce dernier grossit dans des proportions inattendues et éclot en donnant naissance à...
Par
le 4 mai 2022
9 j'aime
2
Drôle, surprenant, joliment réalisé et parfaitement rythmé, Egō est une fable fantastique légèrement mâtinée d'horreur qui développe une profonde métapho-- Ok, je ne comprends rien aux métaphores,...
Par
le 3 févr. 2022
6 j'aime
2
Ennuyant.L'idée de base est bonne mais on sent que l'auteur n'a pas grand chose à proposer autour de ce concept. De plus l'auteur joue une mauvaise carte avec la finalité de cette évolution : rien ne...
Par
le 31 mai 2022
5 j'aime
Du même critique
Onirique et envoûtante, l’ambiance du film mêle écosse rurale brumeuse, sorcellerie et post-traumatisme. La prestation d’Alice Krige est poignante. Malheureusement souvent confus dans son récit.
le 30 janv. 2022
Scénario prétexte, qq dialogues longuets, pas d’une grande originalité …. Mais de nombreuses scènes d’une brutalité et d’une imagination dans la violence, rendant l’ensemble distrayant et défoulant !
le 30 janv. 2022
Standard téléfilm, jeu approximatif, intrigue qui traîne en longueur … reste une thématique intéressante et au final bien traitée.
le 30 janv. 2022