Désir meurtrier
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
106 j'aime
14
Beaucoup d'informations, de personnages, de thèmes, d'histoires secondaires, le tout noyé dans une narration qui mêle les genres, les approches, les émotions. Comme si le cinéaste avait voulu tout dire en un seul film, crier sur le toit du monde ce qu'il pensait de cette sacrée société actuelle.
Un fond de Haneke mêlé a du Rhomer, gâché par une forme de comédie française mêlée a du mauvais thriller.
Créée
le 25 mai 2019
Critique lue 66 fois
D'autres avis sur Elle
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
106 j'aime
14
Évidemment qu’on salivait, pensez donc. Paul Verhoeven qui signe son grand retour après des années d’absence en filmant Isabelle Huppert dans une histoire de perversions adaptée de Philippe Djan,...
Par
le 27 mai 2016
88 j'aime
6
On pourra sans doute évoquer une manière de féminisme inversé et très personnel – à peine paradoxal chez Verhoeven : on se souvient de la princesse de la baraque à frites dans Spetters, qui essayait...
Par
le 3 juin 2016
74 j'aime
20
Du même critique
Beaucoup d'informations, de personnages, de thèmes, d'histoires secondaires, le tout noyé dans une narration qui mêle les genres, les approches, les émotions. Comme si le cinéaste avait voulu tout...
Par
le 25 mai 2019