Bon il faut que je parle Elle de Paul Verhoeven .

Le film est sûrement entrain de devenir l'un de mes films préférés.

Le film est tellement puissant il n'est tout simplement pas possible d'en ressortir indemne.

Tout d'abord , le rythme est tout simple inarrêtable, le film ne m'ennuie jamais, ce qui avec une montagne absolument poignante accentue les moments de malaise qu'il veut nous procurer .

Vraiment les coupures sont toujours absolument parfaites, elles servent intégralement le récit du ne manier que je n'avais jamais vu de ma vie.

Puis il faut parler du personnage Michèle Leblanc, interprété par une Isabelle Huppert absolument parfaite. Le personnage arrive toujours à la fois à être malsain, ambigu, extrêmement flippant est en même temps d'une extrême sympathie.

Le personnage arrive à être touchant alors qu'il est parfaitement détestable.

Vraiment un personnage qu'il provoque en moi un malaise et en même temps une jouissance absolue.

Les autres personnages ne sont pas en reste . Le personnage de Laurent Lafitte est absolument génial, un sadomaso refoulé qui a des penchants pour la viole.

Puis tous les dialogues qui sont toujours inconfortables mais extrêmement crédibles pour cette bourgeoisie totalement dénuées âmes.

D'ailleurs cette bourgeoisie est monté d'une manier qui me plaît énormément, une bourgeoisie de l'essai, qui ne sait plus ou s'arrêter dans ces délires sexuels qui se transforment dans des formes extrêmement violentes.

Et puis tout la critique sur la religion et les différentes pics que dispose Verhoeven est absolument géniales .

On vois les prémices d'un autre film que j'adore, Benedetta.

En conclusion, je suis admiratif du travail de montage, du travail sur les dialogues, et du jeu acteur absolument parfait. Merci pour cela Mr

le 19 mai 2023

D'autres avis sur Elle

Velvetman

Désir meurtrier

Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...

le 26 mai 2016

mymp

Prendre femme

Évidemment qu’on salivait, pensez donc. Paul Verhoeven qui signe son grand retour après des années d’absence en filmant Isabelle Huppert dans une histoire de perversions adaptée de Philippe Djan,...

le 27 mai 2016

pphf

Dans le port de c'te dame

On pourra sans doute évoquer une manière de féminisme inversé et très personnel – à peine paradoxal chez Verhoeven : on se souvient de la princesse de la baraque à frites dans Spetters, qui essayait...

le 3 juin 2016

Critique de Elle par docteurwaston

Bon il faut que je parle Elle de Paul Verhoeven . Le film est sûrement entrain de devenir l'un de mes films préférés. Le film est tellement puissant il n'est tout simplement pas possible d'en...

le 19 mai 2023