Désir meurtrier
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
107 j'aime
14
http://www.ungrandmoment.be/critique-elle/
Thriller spychologique captivant, ELLE se révèle corrosif de bout en bout tant le scénario de David Birke (d’après « Oh… » de Philippe Djian) est implaccable. Nous plongeant dans l’intensité d’un récit farouchement acide, au fil d’une mise en scène aussi lisse qu’efficace, Paul Verhoeven nous confronte au jeu inquiétant auquel se s’adonnent une victime et son bourreau. Il offre à Isabelle Huppert un rôle multiple dans lequel, plus encore que de coutume, elle est magistrale. (…)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Cannes 2016, Top 2016 et Les meilleurs films français de 2016
Créée
le 28 mai 2016
Critique lue 226 fois
D'autres avis sur Elle
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
107 j'aime
14
Évidemment qu’on salivait, pensez donc. Paul Verhoeven qui signe son grand retour après des années d’absence en filmant Isabelle Huppert dans une histoire de perversions adaptée de Philippe Djan,...
Par
le 27 mai 2016
90 j'aime
6
On pourra sans doute évoquer une manière de féminisme inversé et très personnel – à peine paradoxal chez Verhoeven : on se souvient de la princesse de la baraque à frites dans Spetters, qui essayait...
Par
le 3 juin 2016
75 j'aime
20
Du même critique
Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...
le 16 mai 2015
5 j'aime
Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...
le 11 sept. 2016
4 j'aime
1
http://www.ungrandmoment.be/critique-the-neon-demon/ Quand Nicolas Winding Refn joue à la poupée, son onanisme tend au vide intersidéral. Entre fantasmes et crétinerie, il nous confronte à une...
le 28 mai 2016
4 j'aime
1