Désir meurtrier
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
106 j'aime
14
Isabelle Huppert est entière dans ce film tragique, haletant et déstabilisant; traitant de la famille, et de son déterminisme menant à l'irrationnel, aux émotions incontrôlées et à cette recherche perpétuelle de soi.
Qui suis-je vraiment ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 26 mai 2016
Critique lue 475 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Elle
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
106 j'aime
14
Évidemment qu’on salivait, pensez donc. Paul Verhoeven qui signe son grand retour après des années d’absence en filmant Isabelle Huppert dans une histoire de perversions adaptée de Philippe Djan,...
Par
le 27 mai 2016
88 j'aime
6
On pourra sans doute évoquer une manière de féminisme inversé et très personnel – à peine paradoxal chez Verhoeven : on se souvient de la princesse de la baraque à frites dans Spetters, qui essayait...
Par
le 3 juin 2016
74 j'aime
20
Du même critique
Un homme perdu et seul sur une île déserte s'essayant à la fuir. Silence de la nature grandiose habitée par trois crabes suivant les pas de l'homme et une Tortue rouge inaugurant l'histoire du film...
le 2 juil. 2016
2 j'aime
Isabelle Huppert est entière dans ce film tragique, haletant et déstabilisant; traitant de la famille, et de son déterminisme menant à l'irrationnel, aux émotions incontrôlées et à cette recherche...
le 26 mai 2016
2 j'aime
Dans un immeuble bourgeois , codes sociaux, normes, apparences et luttes se dévoilent. Une concierge, une petite fille, un japonais puis la liberté ! Un bouleversement intellectuel , une échappée...
le 3 nov. 2016
1 j'aime