Désir meurtrier
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
107 j'aime
14
Un thriller saisissant, un scénario fort et incroyable autour "d'Elle", personnage qui colle parfaitement au jeu de rôle d'Isabelle Huppert, et de l'incohérence et de la diversité du comportement humain.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016, Les meilleurs films avec Isabelle Huppert et Les meilleurs films français de 2016
Créée
le 30 mai 2016
Critique lue 301 fois
D'autres avis sur Elle
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
Par
le 26 mai 2016
107 j'aime
14
Évidemment qu’on salivait, pensez donc. Paul Verhoeven qui signe son grand retour après des années d’absence en filmant Isabelle Huppert dans une histoire de perversions adaptée de Philippe Djan,...
Par
le 27 mai 2016
89 j'aime
6
On pourra sans doute évoquer une manière de féminisme inversé et très personnel – à peine paradoxal chez Verhoeven : on se souvient de la princesse de la baraque à frites dans Spetters, qui essayait...
Par
le 3 juin 2016
75 j'aime
20
Du même critique
C'est une belle réussite cinématographique que nous offre Na Hong-Ji par son talent de réalisateur. Il nous plonge dans un thriller horrifique dans un village coréen dans une vallée très lointaine,...
Par
le 7 juil. 2016
1 j'aime
un duo ridicule mène l'enquête sans grand suspens dans une région isolée. Une vision tellement simpliste émane de ce film entre bien et mal dont le scénario valorise le fait de se faire justice...
Par
le 22 déc. 2017
Une merveille à l’ère de la révolution numérique,où la société tend vers anesthésiste cérébrale et une augmentation des religions, ce film est un hymne à la vie, la connaissance, l'amour, la...
Par
le 14 oct. 2016