Mouais.
Quelques idées, une réalisation propre, mais tellement d'emprunts (scénario, musique, chansons, character design, mouvements, gimmicks gestuels et faciaux, esthétique générale) que c'en est risible.
Par
le 28 nov. 2024
1 j'aime
Voir le film
Ellian et le sortilège : Au royaume de Lumbria, Ellian doit tout gérer depuis que ses parents ont été changés en monstre un an auparavant. Décidée de changer la situation, Ellian part à l'aventure pour annuler le maléfice.
C'est nul.
Le scénario est complètement niais et prend les gamins pour des nouilles. C'est totalement binaire sans aucune subtilité : la lumière c'est le bien, le tourbillon noir c'est le mal, et le bien c'est mieux que le mal. On en est là dans le niveau de compréhension nécessaire du scénar.
Autant dire que je me suis rapidement emmerdé, et j'ai un peu pioncé.
Et à chaque réveil, c'était pire (oui parce que ça dure des plombes, alors j'ai eu le temps de m'endormir plusieurs fois).
En plus d'être con, c'est très moche. Les arrières plan ne sont que des textures plaquées hyper laides, et très probablement générées par une IA quelconque de très mauvaise qualité.
C'est débile, c'est moche, c'est long, mais comme ça suffisait pas, ça chante toutes les 5 minutes des trucs complètement lambda pour ressasser le message du film : le bien c'est jaune et brillant et c'est chouette, le mal c'est noir et c'est caca.
Punaise.
Créée
le 10 déc. 2024
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Ellian et le Sortilège
Quelques idées, une réalisation propre, mais tellement d'emprunts (scénario, musique, chansons, character design, mouvements, gimmicks gestuels et faciaux, esthétique générale) que c'en est risible.
Par
le 28 nov. 2024
1 j'aime
Assez sympathique dans son ensemble malgré une histoire à la "Disney" très convenue, on apprécie tout de même les personnages et les chansons d'Alan Menken et Glenn Slater.
le 22 nov. 2024
1 j'aime
1
Quelques années avant, Netflix nous offrait Klaus, un petit bijou d'animation, un fabuleux comte de Noël.Maintenant, on nous offre un film d'animation sans aucune âme, avec un design d'une laideur...
le 13 déc. 2024
Du même critique
ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...
Par
le 11 janv. 2021
16 j'aime
The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...
Par
le 18 janv. 2021
14 j'aime
1
Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...
Par
le 1 févr. 2021
13 j'aime
3