Voir le film

Docu clairement partisan, on est plutôt dans l'hommage et le cirage de pompe que dans le portrait honnête. Pendant 1h on nous montre à quelle point Elon est magnifique, qu'il a souffert étant plus jeune et que ça lui a donné la force d'entreprendre ses rêves en mode self-made. Ca force le respect !


Au final on apprend pas grand chose qu'on ne sait pas déjà de lui.


Aucun mot sur les expropriations de logements au Texas pour construire sa ville Starbase, rien sur sa stratégie de spéculation financière notamment quand il s'amuse à titiller le marché des cryptos pour faire gonfler ses profits. On a quasiment rien non plus sur sa passion du transhumanisme, on nous oppose Zukerberg pro IA qui pense qu'il faut développer ça à fond de façon inconsciente avec Elon Musk le grand chevalier qui lui au contraire, veut développer les IA pour mieux les contrôler. En gros une entourloupe qui ne dit rien. On nous dit même "le débat actuel oppose ceux qui croient que c'est bien et qu'il faut le faire à ceux qui croient que c'est mal mais qui faut quand même le faire". Les deux sont d'accord pour faire de la merde mais pas sur la façon de l'étaler à la face du monde. C'est risible.


Bref je pensais qu'on allait un peu plus nous parler de son idéologie libertarienne et sa folie des grandeurs plus que de répéter toutes les 5min qu'il est incroyable et visionnaire et que c'est grâce à lui si ceci et cela...

Tatsuoshi
2
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2023

Critique lue 27 fois

Tatsuoshi

Écrit par

Critique lue 27 fois

Du même critique