Veuillez corriger si je me trompe, mais Embrasse-moi est la première comédie française dite LGBT. Alors, je dirais pas totalement, car il y a quelques relations hétérosexuelles, mais le film a au moins le mérite de parler de personnes du même sexe sans que ça ne vire au tract, à la revendication.
Un homme aime un homme, et une femme une femme, et ça ne pose pas de soucis.
Sauf qu'il y a déjà eu à peu près 20478 comédies romantiques dites hétéro, et je ne vois pas ce qu'Embrasse-moi rajoute en plus à l'édifice.
Océanerosemarie (!) coréalise, coécrit et joue le rôle principal, celui d'une ostéopathe qui a du mal à trouver le grand amour, et qui va le trouver en la personne d'Alice Pol, qui elle sort d'une relation compliquée. Entre eux deux, ça va être le grand jeu du je t'aime moi non plus.
Une fois que tout ça est dit... il n'y a plus grand-chose en fait, à part s'amuser sur le fait qu'Océanerosemarie est une version bodybuildée de Françoise Sagan, ou qu'on y aperçoit deux acteurs de la série Dix pour cent, mais à part ça, c'est le vide sidéral.
Et même si le film réussit à gratter un point grâce à la présence de Take on me, c'est à peu près aussi mauvais que les tonnes de comédies romantiques qu'on se farcit chaque année, car il n'arrive pas à se tirer parti de sa particularité de pionnière de la comédie LGBT, mais c'est la même chose !
Un coup pour rien, en somme...