Emergency démarre comme une comédie pseudo dramatique bien lourdingue. Mais ensuite, le film dérive et se montre un peu plus intéressant.
On va suivre trois potes, noirs et latinos, qui vont devoir passer un appel d’urgence. Mais ils vont commencer à se poser des questions…
Et c’est ce qui va être intéressant dans le film. Quand des jeunes veulent bien faire et se retrouvent confrontés, finalement, à leurs propres origines. Ce qui ne devrait pas leur poser probléme devient alors tout un essaim de questions pour être sur de survivre à leur action de bien. Forcément, le sujet est actuel, et il est ici développé de façon pertinente une fois qu’on s’est farci son intro beaucoup trop lognue, prenant presque la moitié d’un film, par ailleurs parfois trop sombre, quasi illisible.
Dommage aussi que le casting soit aléatoire, oscillant entre le bon et le moins bon, et que finalement, la deuxiéme partie, la plus intéressante, finisse par tourner en rond, sur ses propres questionnements. Il n’empêche qu’Emergency est un film intéressant, à voir à l’occasion pour voir où peut mener la bêtise de certain, aux risques qu’invariablement, elle se créé elle même…