Bonjour et bienvenue sur ma critique de Emmanuelle, un film qui donne à l'osier son heure de gloire. J'imagine à l'époque, les couples, qui après avoir vu ce film ikea érotique, ont acheté un fauteuil en osier tressé aux orteils et poli aux couilles de dromadaire. La classe international...manque plus qu'une table basse en peau de hamster russe et un tapis en cuir de cornichons pour faire sensation auprès de la classe moyenne populaire des années 70.
Vu dans un boeing 767, ce film m'a donné envie de m'envoyer en l'air et forcement à 30 000 pied, c'est le panard. Malheureusement, j'etais dans un avion avec une convention d'ancien beret vert et forcement niveau érotisme, c'est comme de manger du Nutela entre deux tranches de blanc de poulet, c'est dégueulasse et cela n'a aucun sens. Du coup, j'ai maté ce film avec attentions et discernement en essayant d'imaginer ce changement culturel d'une époque érotique.
Si on doit se remettre dans el contexte de la sortie du film, vous aviez le choix dans un grand complexe entre :
- Comment réussir quand on est con et pleurnichard
- Plaisir à trois
- Y'a un os dans la moulinette
- Flavia la défroquée
Bref le choix entre Emmanuelle ou sauté d'un grand complexe cinématographique, la face avant sur le bitume de l'avenue de Wagram. Paf le cinéphile !!
Bref quitte à choisir, je préfère être assis avec de nouveaux pervers cinématographiques dans le coup qu'avec des gens perdus dans la salle, ne sachant même pas ce qu'il vont mater.
Un film qui à fait scandale, qui a changé notre façon de mater un film érotique mais surtout qui est devenu culte au fil des années.
la bise