La caméra comme jouet
Difficile de résumer cet extravagant moyen-métrage expérimental qu’est Emotion mais pour faire simple, disons qu’il narre l’amitié de deux jeunes filles, Emi et Sari, et leurs amours respectifs,...
Par
le 22 oct. 2020
2 j'aime
Pétri de trouvailles plastiques à chaque plan, mené tambour battant, dans une virtuosité à la fois festive, crépusculaire et très Nouvelle Vague japonaise des 60s, Obayashi s'y révèle un artiste d'une créativité tonitruante.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Novembre 2020 / Cinéma
Créée
le 6 nov. 2020
Critique lue 65 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Émotion
Difficile de résumer cet extravagant moyen-métrage expérimental qu’est Emotion mais pour faire simple, disons qu’il narre l’amitié de deux jeunes filles, Emi et Sari, et leurs amours respectifs,...
Par
le 22 oct. 2020
2 j'aime
Pétri de trouvailles plastiques à chaque plan, mené tambour battant, dans une virtuosité à la fois festive, crépusculaire et très Nouvelle Vague japonaise des 60s, Obayashi s'y révèle un artiste...
le 6 nov. 2020
1 j'aime
On pense régulièrement à la sensibilité poético-surréaliste de S. Terayama. L'influence de la nouvelle-vague française y transpire également (timelapse issu de Zazi entre autre). Un gout pour les...
Par
le 11 avr. 2024
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime