Les films autour de la danse classique c'est toujours un peu la même chose : la souffrance des corps, la pression, l'exigence extrême et des scènes de danse un peu nazes parce que filmer la danse ça ne transmettra jamais assez bien le mouvement des corps, la tension des muscles et la beauté du spectacle vivant. Klapisch sait filmer la danse, mieux que d'autres. Un bon point. Par contre apparemment il aime aussi faire des films niais...
On peut quand même féliciter Marion Barbeau parce qu'elle n'est pas actrice, et bien souvent les films sur la danse nous condamnent à mater une mauvaise actrice / bonne danseuse ou une très mauvaise danseuse (ou mal doublée) / bonne actrice. Ici Barbeau s'en sort pas mal du tout et of course, elle danse très bien d'ailleurs j'espère que ce sera la prochaine étoile de l'ONP, parce que sur scène elle est incroyable, première danseuse ce n'est pas assez, pour l'avoir vu danser plus d'une fois autant en contemporain qu'en classique.
Cédric stp retourne aux docus : Aurélie Dupont, l'espace d'un instant, c'était beau