Ce film est certainement la plus belle réalisation de Cédric Klapisch, la plus accomplie.
“En corps” magnifie les arts de la danse, permettant au spectateur blasé de la danse classique que je suis d'être profondément touchée et émue lors des scènes de ballet classique, filmées avec amour et portant la grâce dans nos fauteuils; et puis, au spectateur dubitatif sur la danse contemporaine, d'être révolutionnairement conquise par cet art ici magnifié. On y découvre l'oeuvre musicale et chorégraphique de Hofesh Shechter, créateur contemporain, qui irrigue le film de beauté!
Et puis ce film montre avec humanité la lutte d’Elise pour se reconstruire et retrouver sa place dans le monde après sa double blessure d'amour et physique. On ne peut qu'aimer ce personnage solaire et fragile à la fois, mais porté par l'instinct de vie.
Quelle révélation que Marion Barbeau, non seulement belle jeune femme et admirable danseuse, mais aussi sensible actrice et messagère de toute la beauté du film.
Tous les personnages de ce film sont touchants et justes, ce qui fait que “En corps” offre une vision du monde consolatrice et résiliente.
Mention spéciale à Muriel Robin, incarnant une bonne fée.