Je n’attendais pas une suite, donc je ne suis pas déçue. Le deuxième volet de ce film sur notre majestueux megalodon est un bon métrage d’action si l’on cherche un film devant lequel ne pas se prendre la tête et qui met en scène du suspens, de l’humour et une souproudrure d’horreur.
En eaux très profondes reste un bon gros film américain qui mêle explosions, blagues qui passent ou cassent, et personnages principaux james bondien qui semblent avoir neuf vies. En soit on peut se révolter face à cette mixture maintenant bien connue des écrans horrifiques, mais personnellement je ne suis pas cette spectatrice chiante et premier degré; alors je me contenterai de dire ceci sur ce film :
En eaux très profondes m’a bien plu, j’ai pu rire et me poser devant de l’action qui possède le moindre mérite d’être bien exécutée et divertissante. Malgré les clichés il y a de la réinvention et l’histoire reste attrayante, certains rebondissements parviennent à rester inattendus et réussissent par l’occasion a esquissé plusieurs sourires.
On sent aussi deux trois aspects inédits et imprévisibles que les réalisateurs selon moi ont cherchés à souligner. Et ils sont parvenus à les rendre intéressants avec brio ! J’aime l’histoire autour d’Haqui et les rebondissements qu’elle provoque. Dans cette suite j’ai même trouvé le développement des personnages plus profonds et accrocheurs que dans le premier. Retrouver les individus du premier film à quelque chose de réconfortant quand on aime leur caractère.
Il y a moins de « gore » et de « sang » que dans son ancêtre par Spielberg, mais c’est aussi ce détail qui rend le film meilleur. Bref un film de requin sympathique à regarder ! (même sans avoir vu le premier aussi d’ailleurs)
En revanche si vous cherchez la petite bête, partez sur la salle d’à côté.
Bon visionnage ! :)