Le réalisateur Denis Dercourt est doué pour capturer l'essence des gens. Avec sa narration soignée il trouve un parfait équilibre avec la technique pour dérouler son histoire d’amour. Une structure arpentant la reconversion des métiers suivie par la passion amoureuse.
Pas de facilité que du 100% chez les comédiens. Céline incarne les morceaux et Albert délivre ses propres cascades.
Cécile De France est fraîche, authentique et belle dans le personnage de Florence. Sa mine mignonette alliée à sa voix reconnaissable est séduisant. Elle incarne une femme normale avec de nombreuses dissertations auquel on croit. Albert Dupontel interprète un homme remarquable qui accroché à l’idée de remonter à cheval.
En Equilibre est inspirée d’une histoire, durant le tournage le vraie Bernard était présent durant tout le tournage pour y assurer son récit.
Réalisé sur les superbes plages de Saint-Brévin en Loire-Atlantique ce film de Denis Dercourt est un film authentique se rapprochant des spectateurs. Le réalisateur n’est pas dans la démonstration forte, il réalise une œuvre dans le naturel qui sur sa fin peu un peu dérouté. Le plaisir de la sobriété.