En plein vol avait en main toutes les clés pour être un divertissement sans prise de tête mais de haute volée mais ce n'est qu'un film sans saveur.
Cela s'ouvre sur une scène de course-poursuite en bateaux à Venise, réalisée sans punch elle sera à l'image du film qui manque clairement de tonus. Pendant presque 1 heure il ne se passe quasiment rien puis enfin de l'action dans la dernière demi-heure.
Une histoire de gentils voleurs dirigés par Kevin Hart contre des méchants voleurs dirigés par Jean Reno, les gentils doivent s'allier avec une agent d'Interpol pour accomplir un casse dans un avion en plein vol (un double vol donc...). Il y avait vraiment de quoi faire et c'est dommage que le réalisateur passe à côté de son sujet, et surtout tout cela manque considérablement d'énergie.
Le casting est sympa, les acteurs ne font pas d'éclat mais jouent correctement et les seconds rôles sont un peu sacrifiés.
Voilà un produit sans saveur, c'est le genre de grosses productions un peu pile ou face dans le sens ou ça peut royalement divertir comme ça peut nous laisser sur notre faim.