C'est le genre de film dont il ne faut rien attendre sinon une détente facile et basique, il s'inscrit dans la lignée des films de Jet Li à la même époque, comme Romeo doit mourir et dans celle de Hors limites, précédent film du réalisateur et produit pas Joel Silver. DMX était d'ailleurs déjà le faire-valoir de Steven Seagal dans ce film.
Le scénario tient sur un timbre poste, il est même sans intérêt, on s'en fout royalement, ce qui compte c'est de prendre un vrai plaisir coupable avec ce genre de thriller urbain où se marient les vannes de l'inénarrable Anthony Anderson, l'agilité de Jet Li capable de descendre d'un immeuble par les balcons, les séquences de combats habilement chorégraphiées par ce même Jet Li, avec l'aide de Corey Yuen, une bande son qui colle parfaitement au tempo, et des filles sexy comme Gabrielle Union et Kelly Hu qui même si elles ne sont pas de grandes actrices, sont là pour faire joli.
A cela, s'ajoutent Mark Dacascos qui vient se friter avec Jet, quelques scènes remuantes comme cette poursuite en quad et motos, des combats percutants voire brutaux (scène des mecs en cage), et un générique de fin rigolo où Anthony Anderson et Tom Arnold n'arrêtent pas de déconner pour savoir qui aura le dernier mot, la vanne qui fracasse... bref c'est un concentré d'un peu n'importe quoi, mais il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un divertissement sans prétention où même Jet Li au masque imperturbable, a l'air de s'en foutre totalement, un pur film de détente bien mené.
A noter qu'on retrouve aussi Daniel Dae Kim et Chi McBride qui allaient être équipiers ensuite dans la série Hawaï 5-0, qui a vu également des guest régulières de Mark Dacascos.