En ville se passe dans une ville portuaire, qui ressemble un peu au Havre ou à Saint-Nazaire, tout est gris, triste, plein de vieilles voix ferrées. En ce lieu vit une jeune fille de 16ans, dont la vie n'est pas bien passionnante. Elle drague des hommes matures et un jeune homme de son âge l'aime.
Dans sa nonchalance et sa vie pas très bien menée elle va croiser la route de Jean un photographe qui vient de Paris. Certes il est marié mais il ne le précise pas. Ils vont se retrouver attiré l'un à l'autre alors qu'elle squate chez le jeune homme qui l'aime.
Dans ce film le rythme est lent, les jeunes filles torturées ou un peu perdues, j'avais l'impression de voir un Breillat ou Sciamma mais en moins bon. D'ailleurs on retrouve 2 actrices qui ont tournées avec les précédentes nommées : Lola Creton et Adèle Haenel, deux jeunes filles douées que j'aimerai voir dans un autre genre de rôle ( bientôt).
On retrouve Valérie Donzelli dans le rôle de la femme du photographe parisien, un film de plus pour elle cet année!
C'est pas mal de voir Iris, un personnage égoïste, presque femme mais encore enfant, en plein crise d'existence. Une enfant qui cherche de sortir de son trou paumé, qui rêve de voir autre chose que cette ville déprimante. Une jeune fille qui grandit trop vite et qui du coup se perd et s'ennuie.
En Ville m'a a moitié plu, j'ai aimé voir cette jeune fille à la recherche de quelque chose qu'elle ne connait pas encore, ces relations, ... mais d'un autre côté le film est très lent, l'image un peu fade.