Drake Doremus sait se montrer touchant. Et ici, il a réuni un beau casting pour un film parfois sensible,et aussi bien trop long…
Daphné tente de se remettre d’une décéption amoureuse. Elle rencontre alors deux hommes. L’un, libre d’esprit, et l’autre, plus stable. Elle décide d’entamer une relation avec les deux pour explorer ces deux facettes d’elle même…
A une époque durant laquelle on ne voudrait plus stygmatiser, le sujet de ce film est important. Il doit montrer une liberté d’essayer, une liberté de choix avant de savoir. Mais c’est aussi là dessus que le film se fait finalement plus faible. Quand au final on n’en vient à devoir faire un choix et que cela semble si obligatoire. Un soucis conséquent mais qui n’emêche pas le film de profiter d’un trio d’acteurs au top : Shailene Woodley, Jamie Dornan et Sebastian Stan sont tous trois parfaits.
Et si on peut regretter que la mise en scéne manque parfois un peu de subtilité et que le pitch n’aille pas au bout de ses convictions, notamment par l’arrivée d’un enfant en attente, le résultat, malgré ses presques 2h, peut plaire et satisfaire un public avide de romance sans le terme de comédie. Avide de romance plus réelle, qui peuvent porter à la reflexion.