Michelle Laroque joue Anne-Marie, une épouse malheureuse dans son couple. Son mari gagne confortablement sa vie, lui permettant d'être femme au foyer (et d'avoir un amant). Eternel insatisfait, il ne cesse de critiquer le physique de son épouse ainsi que son comportement. En claire, rien ne va. On ne peut donc pas réellement le regretter une fois décédé...
C'est en tout cas ainsi que le vit Anne-Marie qui voit dans le décès fortuit de son époux, l'opportunité de refaire sa vie avec son amant, et si possible loin de la France. Problème, la belle-famille et son fils arrivent pour la soutenir dans cette épreuve... Au risque de l'étouffer. C'est d'autant plus compliqué qu'elle est incapable d'annoncer la vérité à sa famille, s'enfonçant dans les mensonges au risque de blesser quelqu'un.
Un film qui se laisse voir où il ne faut pas trop réfléchir pour apprécier les répliques. Il n'y a pas forcément de grand message si ce n'est qu'affronter la vérité est toujours mieux que de se réfugier derrière un mensonge, qui deviennent forcément des mensonges.