C'est.. naze.
Pas de narration, pas de personnages, pas de conflits, pas de situation. juste des images de gens en train de manger. Des acteurs en plus j'imagine, parce que je ne pense pas que ça soit à prendre comme un docu... qui sait ? si c'est le cas, ça ne se sent vraiment pas. En même temps, on ne voit tellement rien dans ce film...
Voyons la suite intitulée "PLAT - 2".
On sent un peu plus le côté docu. Mais ça ne parle toujours de rien. On a droit à une anecdote... anecdotique. Et une blagyue qui ne fera rire que les personnes sur le moment, forcément. Mais aucune contextualisation. Peut-être qu'avec un métrage de 20 minutes, on aurait pu approfondir quelque chose et s'amuser un peu, mais là ce n'est pas le cas, on s'ennuie gravement.
Voyons la suite et fin intitulée "DESSERT - 3".
Y a pas, c'est plat, sans surprise.
On ne dégage toujours rien de ces entrevues. Si les intervenants ont leur théorie, c'est bien joli mais on ne la vit pas, on doit se contenter de les écouter en parler. Mais on ne sait pas trop pourquoi ils pensent au-delà du fait qu'on a entendu deux fois des personnages dire qu'il avaient couché ensemble. Ici on a droit à un accessoire, une perruque, à croire que l'auteur voulait 'pimenter' la soirée en cas de panne. On a aussi l'impression que certains invités s'ennuient un peu (en même temps, écouter la gonzesse parler de bouquins comme elle le fait toute la soirée, ça doit être lourd).
Bref, pas intéressant ce docu. Il ne suffit pas d'avoir un dispositif pour obtenir un résultat satisfaisant.