Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Verte nature dans toute sa splendeur enchante nos sens du plus fin des bonheurs : depuis la canopée jusqu'aux strates muscinales, une vie virevolte et bruisse de mille sons et couleurs.
C'est ainsi qu'un chercheur mis au ban de sa communauté tente vainement de prouver l'existence d'un petit peuple sylvestre. Les retrouvailles avec sa fille dans sa maison de campagne vont précipiter cette dernière dans un monde où la chlorophylle lutte ardemment contre le pourrissement rampant.

Ce nouveau dessin animé flamboie de couleurs éclatantes, de textures surprenantes, de personnages variés, d'animation maîtrisée qui laisse le spectateur en émoi.
La galerie de personnages en particulier mérite le détour : elle bourgeonne littéralement de personnalités amusantes et légèrement déglinguées !

L'histoire, bien que peu originale, nous convie à suivre une aventure entre deux mondes, thème ô combien exploité, qui se révèle riche en rebondissements.
Afin de ne pas jouer le vieux routard blasé, il faudra laisser parler son cœur d'enfant pour que de bien jolis moments puissent encore émouvoir le spectateur exigeant.
Je vous concéderai volontiers que la trame (sauf la toute fin peut-être mais n'augurerait-elle pas une suite à la "Arthur et les Minimoys"?) est on ne peut plus convenue et les réactions des personnages bien prévisibles.
C'est souvent le lot de ce type de films d'animation. Prendre de trop grands risques alors que la cible est résolument familiale ne peut se concevoir pour un studio.
En ayant cette réalité à l'esprit, le spectateur mature friand d'animés peut alors savourer pleinement ce que ce film nous offre, à savoir un dépaysement épique sans prétention !
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2013

Créée

le 27 mai 2013

Critique lue 546 fois

5 j'aime

3 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 546 fois

5
3

D'autres avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Epic : La Bataille du royaume secret
Truman-
6

Le seigneur des écolos la communauté des hommes feuilles .

Epic puise dans une touche d'originalité et de banalité, original dans son concept et son univers qui fait penser a de l'héroic fantasy et a un mélange de "1001 pattes" ceci nous donnes un univers...

le 16 oct. 2013

15 j'aime

1

Epic : La Bataille du royaume secret
Pod607
8

Mais ce film a quand même un titre à côté de la plaque

- Bon bah j'vais encore taper sur Dreamworks, comme à chaque fois que je fais une critique de film d'animation maintenant... Ils ont sorti le très très correct Croods, qui me faisait penser qu'ils...

le 23 juin 2013

13 j'aime

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10