Ce film a un petit côté épuré dans sa réalisation, à la façon des films norvégiens et ça va parfaitement avec le personnage principal. A ce niveau c'est cohérent ! Personnage joué par Denzel Washington que l'on retrouve comme au temps de Man on fire dans son acting et c'est plaisant. Ce film est modeste et n'en fait pas des tonnes, ce qu'il fait, il le fait très bien.
Là où certains pourraient crier au manque de scénario. Il faut ajouter que ça fait beaucoup de bien de voir un être humain aller aussi loin pour un autre qu'il connait à peine. Mais que par principes il est possible de faire énormément pour n'importe qui. Et ce genre de vision des choses est assez inspirante.
Bon il est vrai que le personnage principal semble un peu trop intouchable durant le film comme si le long métrage était de son côté quoiqu'il puisse arriver et c'est surement ce qui pourrait agacer le public. Mais ça reste logique dans la construction de la moral du film. Les fans de Maman j'ai raté l'avion vont être comblé, ce film est remplis de pièges faits maison !! Ce film n'est pas prétentieux contrairement à de nombreux "films d'action". L'impression finale est plutôt celle d'un long métrage astucieux et classe.