Le baiser mortel du vendeur Casto
The Equalizer est un film d'action. Film d'action très proche d'un Baiser mortel du Dragon , Hitman ou encore Taken.
D'ailleurs j'ai de suite tilté. Persuadé que le réalisateur a utilisé le générateur de scénario aléatoire de Luc Besson.
Bah quoi ? Vous ne connaissez pas ? ( http://urlz.fr/14KV )
Ce qui est terrible, c'est que ça démarre plutôt bien. On y découvre un homme solitaire, comme piégé par le temps qui passe.
Il habite un petit appartement, lis des bouquins et se rend chaque soir dans un resto pour se poser et y finir sa journée.
Le tout, réglé comme du papier à musique, les yeux collés à sa montre.
Mais voilà. Depuis qu'il fréquente ce petit resto, il se lie d'amitié avec une très jeune prostipute qui elle aussi, se retrouve au même endroit chaque soir.
Et là, les problèmes arrivent. La prostipute est agressée par ses proxénètes.
( Tiens, ça me rappelle quelque chose ... ).
Chuck Norris, ... Denzel Washington pardon, décide de remettre les pendules à l'heure ( c'est le cas de le dire ).
Illico il se rend au repère de ces vilains joueurs de Dota ( oui là, ce sont des Russes ) et propose une somme d'argent en échange de la liberté de son amie.
Et ... patatra. Denzel n'est en fait pas un simple vendeur chez Casto. Il a des facultés de combat impressionnantes. En une fraction de seconde, il est capable d'analyser
une dangereuse situation et d'exterminer illico presto les méchants. Mais qui est-il vraiment ?
( On lui demande souvent ).
S'ensuit nombreux combats avec la mafia Russe, mais pas seulement. Car oui, Denzel est aussi un justicier dans sa ville. Il rend les gens heureux et les protègent.
Mais garde toujours son secret. On apprendra par la suite qu'il en fait un ancien agent de la CIA. Il arrivera ce qu'il devait arriver.
Il est temps maintenant d'annihiler définitivement cette mafia et décide donc de les piéger sur son lieu de travail. Bien vu de la part de notre agent. Il a tout l'attirail à portée de main.
Marteau, scie sauteuse, perceuse, jusqu'au fatal pistolet à clous >:] !
Bref. A noté tout de même et important, que le tout est tourné façon super héros. Ralenti sur analyse de la situation avant d'attaquer, musique " tin tin tin " qui va avec.
Remarque, une scène est bien rendue, celle ou il retourne le pistolet. Wouahhhh. Décidément rien à faire, il est trop balaise.
Alors faut se dire que tout est possible. Un justicier peut un jour vous sauver la vie, vous rendre l'argent qu'on vous a volé ou même taper sur des méchants policiers.
Car vous savez quoi ?
Faut pas faire chier un ancien agent de la CIA chez Casto.