Dans la catégorie des "films suintant d'amours niaises qui vous transportent le temps d'une durée définie dans un univers où la logique n'existe plus qu'au prisme de la beauté des sentiments", je dois bien avouer que j'ai pris une sacrée claque avec "Equals".
Mon/ Ma bon(ne) ami(e), ne cherche pas ici une critique logique cherchant à te prouver par A+B que ce film est soit excellent ou mauvais car ici, rien de tel! Equals souffre ici de nombreux problèmes ou de "déjà vu" cinématographiques (coucou Equilibrium!) et rebutera les fan hardcore de la Science Fiction.
Néanmoins, si comme moi tu es une créature s'émouvant pour une jolie histoire d'amour, tu trouveras ici un Roméo et une Juliette plutôt convaincants et un petit film sans prétention très sympathique. J'ai été très content de retrouver Nicolas Hoult dans ce film où son air rigide et ses yeux bleus conviennent parfaitement au rôle de Silas. Plus étonnant je me suis laissé convaincre par la prestation de Kristen Stewart dont le jeu ultra figé parvient néanmoins à rendre son personnage très vrai et attachant.
Mention spéciale à la musique qui s'améliore tout au long du film pour déboucher sur une superbe scène de fin et un générique très beau musicalement parlant. Du déjà vu, des passages parfois ennuyeux mais un message angélique sur l'amour qui fera plaisir aux plus fleurs bleues d'entre nous !
(Et on a même un Guy Pearce sans sa protèse dégueulasse de Prometheus, rien que ça vaut le coup bordel ! ^^)