Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

24 heures dans la vie d’un motard érotomane, le vestiaire du stade de foot, un bar à flippers, la banlieue parisienne, une station essence, …


Équation à un inconnu (1979) est un film pornographique gay d’une grande mélancolie. Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas, les scènes de masturbation (qu’elles soient en solo ou collective) s’enchaînent les unes après les autres, orgies, fellations, anulingus, éjac’ faciales, … sportifs, motocyclistes, pompistes, … tous y passent. Le film est une succession de fantasmes au masculin qui trouvera écho uniquement auprès de sa cible (ce que je ne suis pas, raison pour laquelle je suis resté assez hermétique au film).


Reconnaissons lui des qualités indéniables, à commencer par une excellente mise en scène où les plans sont soignés et la photo de François About (assisté de Thierry Arbogast) y est magnifiée. Le tout avec une réelle économie de dialogue, comme pour ne fait qu’un avec les corps et autres fluides corporels.


Les corps de jeunes éphèbes glabres ou androgynes pour certains s’adonnent aux plaisirs charnels dans le subconscient de ce doux rêveur. Il s’agit ici du seul et unique film de Francis Savel (sous le nom de Dietrich de Velsa).


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER
4
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2022

Critique lue 140 fois

1 j'aime

RENGER

Écrit par

Critique lue 140 fois

1

D'autres avis sur Équation à un inconnu

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25