Bonjour, Gendarmerie. Contrôle Vous allez à la manif ? Désolé, je n’ai pas le temps pour un sondage.
Échantillon peu réjouissant de toutes ces troupes qui, notamment en Allemagne et en Angleterre, trouvent des alibis pour se rentrer dedans, mais pas dans le sens érotique du terme...
Et qui pour lutter, contre la violence, se tapent dessus (avec gentillesse !) quand ils n'utilisent pas des armes....
Ce téléfilm au titre peu alléchant m'a rappelé ce temps où le jeune "Dany le Rouge" (Daniel Cohn- Bendit) à peine sorti de l'école en culottes courtes, jouait "pour de vrai"aux gendarmes et aux voleurs en balançant pendant "les évènements mai-juin 1968" des pavés parisiens dans la g... pardon : sur les forces de l'ordre, avant de tomber dans le système bourge qu'il critiquait, et devenir lui-même un embourgeoisé friqué qui devenu vieux, nous casse encore les pieds à la télé française !
Je n'ai pas une seule seconde accroché à ce film qui baigne dans la violence, et où les flots d'hémoglobine abreuvent nos fils d'eau de trottoirs.
La réalisation de Julia Von Heinz est morne, sans suspense, plan-plan et franchement pénible, et semble interminable comme une séance chez le dentiste, tant elle peine à meubler son sujet avec des plans longuets et aussi inutiles que fastidieux :
des gratteurs de guitares qui n'en finissent pas de nous casser les oreilles, et une Castafiore envahissante m'ont amené à actionner la touche "mute" de ma télécommande pour me protéger les tympans.
Ca part de rien, ça ne débouche sur pas grand-chose d'autre que nous avoir fait gâcher inutilement 105 mn de nos loisirs. Pour amateurs d'hémoglobines en cascade.
Protégez"-vous !
Arte le 10.06.2022