Retour à Koker.
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Je ne savais rien de ce film avant de le voir (je n'avais pas vu Où est la maison de mon ami non plus) et si j'aime une partie de ce que j'ai vu, je trouve l'intrigue du film totalement incompréhensible. Alors étant donné que c'est lié aux acteurs du film cité précédemment je me dis que si je le vois je comprendrais peut-être... Mais là il me manque une clé assez simple pour rentrer dans le film et me passionner dans cette découverte d'un Iran sinistré.
Parce que tous les passages où le père et son fils rencontrent des gens, parlent avec eux, demandent de l'aide ou discutent tout simplement et bien ça fonctionne vraiment bien, seulement voilà, le MacGuffin totalement métafilmique me sort un peu du film et m'empêche de réellement considérer ce qu'ont les personnages à m'offrir.
Après ça n'en fait de loin pas un mauvais film, mais ça rend le but de toute cette virée en voiture vraiment flou et peu compréhensible. Honnêtement j'aurai préféré quelque chose de beaucoup plus simple comme un père et son fils qui vont tenter de retrouver des amis ou de la famille. Là j'aurai pu comprendre cette volonté de retrouver ces gens, là je ne sais pas trop pourquoi il veut retrouver absolument ces deux acteurs ?
En fait ce que ça fait c'est "faux", ça fait "tout ceci n'est que du cinéma", alors qu'on aurait pu au contraire "profiter" de ce film pour réduire le faux inhérent au cinéma, parce que là le vrai sujet du film c'est ces gens qui sourient, qui se réjouissent pour un match de foot et ceci malgré le terriblement tremblement de Terre, malgré les morts... Et rajouter une autre intrigue par-dessus ben ça empiète vraiment sur ce qui est intéressant, sur la beauté de ce monde qui se reconstruit malgré la douleur.
Créée
le 8 mai 2016
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