Paul Vecchiali a toujours été un être à part dans le cinéma français mais à l'époque actuelle, où la mode est au "consensus mou", son cinéma semble d'autant plus décalé, et cet homme qui a toujours refusé tout compromis doit se sentir bien seul maintenant que Rohmer n'est plus là.


Tellement seul que ce film de 2007 n'a jamais trouvé de distributeur assez couillu pour miser un euro sur lui. Un film sur la folie fait par un fou, quel peut être le résultat ?


Bravo !!! Vous avez deviné... En résumé, du cinéma qui ne ressemble à rien d'autre, qui ne ressemble à rien tout court par instants, mais qui sait récompenser son spectateur par quelques dialogues beaux à tomber.


Monsieur Vecchiali, s'il ne doit rester qu'un spectateur devant vos films, je serai celui-là, car les artistes intègres comme vous manquent dans le cinéma français moderne.

Créée

le 13 avr. 2012

Critique lue 440 fois

1 j'aime

2 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 440 fois

1
2

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

284 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34