Il est rare que je rie si peu devant une comédie. Bruce Tout Puissant n'était pas génial mais offrait un divertissement agréable tout de même. Ce spin off qui devait à l'origine être une suite avec Jim et Jenny est tout simplement raté.
Le scénario ne va nulle part, les conflits sont rares et les résolutions trop faciles. Les personnages ne sont pas très intéressants. Il y a quelques dialogues qui fonctionnent, mais la plupart du temps c'est plat. Les gags sont très peu creusés et font rarement mouche.
Steve Carrel parvient à m'arracher quelques sourires malgré le mauvais scénario. l'acteur est bon mais quand le scénario est si mauvais, difficile de faire des étincelles. La mise en scène est toute aussi mauvaise : Shadyac ne prend pas le temps de mettre les gags en place, et ainsi on a droit à du 1 plan = 1 gag vite fait. Ca manque donc de rythme et puis vu qu'il n'y a pratiquement aucune préparation du gag, il n'y a donc pratiquement aucune anticipation de la part du spectateur, or l'anticipation est un ingrédient important pour que l'humour fonctionne. Enfin, les effets spéciaux sont vraiment moches. Presque tous les animaux sont en CGI et rien n'est crédible. Ce film n'a que 5 ans et il vieillit déjà mal. Il faudra oser se le taper dans 10 ans ! Le plus triste c'est que ces effets spéciaux ratés ont gonflé le budget à 175 000 000 de dollars, ce qui est énorme pour une comédie...
Bref, Evan tout puissant est une comédie qui fait à peine sourire (grâce à Steve). C'est dommage.